L'Atelier Reiki J'M

Le Bien-Être avant tout !

Déroulement d'une séance scanner

Dans un lieu privilégié !

La séance de scanner énergétique se pratique de préférence dans une salle, nettoyée et protégée énergétiquement, et spécialement dédiée au travail énergétique.

Avant le scanner énergétique...

En début de séance, un entretien préalable peut se dérouler, permettant à la personne d'exprimer ses attentes, ses questionnements.

De même, en fin de séance, un point est fait sur le travail accompli au cours de la séance.

Pour le scanner lui-même, la personne est allongée, détendue de préférence, sur une table de massage. Il est bien de prévoir des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l'aise.

Le scanner peut alors commencer...

Le travail du praticien se fait soit en passant la main, sans contact direct, au-dessus de la personne pour repérer les zones de tension, de blocages ou encore de vides d'énergie, soit en étant simplement à côté de la personne et à l'écoute de ses propres ressentis.

C'est un moment d'échange. La personne a les yeux ouverts , ou fermés quand elle ressent le besoin de se centrer sur elle-même. Mais elle reste attentive à ses ressentis, ses sensations ou à ses émotions. Le praticien et la personne partagent ainsi, tout au long de la séance, ce qu'ils ressentent sur l'instant.

Pour que la séance porte ses fruits, nul besoin de croire fermement en cette pratique. Vous avez le droit d'être sceptique, réticent. Mais pour agir pleinement, le travail énergétique n'a besoin que d'une chose incontournable : l'accord plein et entier de la personne pour recevoir cette séance .

N.B. : la séance, selon vos besoins et l'intensité de la séance, peut se terminer par une séance de Reiki.


Découvrir aussi 

Haut de page