L'Atelier Reiki J'M

Le Bien-Être avant tout !

Le Reiki, outil de développement personnel et outil de soin

Après 8 années passées auprès de Praticiens sur Angers et ses environs, à découvrir, approfondir et comprendre un peu mieux ce que peut représenter le Reiki pour chacun d'entre nous, il m’apparaît aujourd'hui clairement que cette énergie représente deux opportunités inestimables : le développement personnel sur le plan spirituel, psychologique, émotionnel, ainsi qu'une opportunité de mieux-être profond.

 

Elle constitue avant tout un formidable outil de développement personnel. "Charité bien ordonnée commence par soi-même" : citation souvent utilisée et souvent mal interprétée aussi. Elle disait, il y a déjà fort longtemps, que pour pouvoir offrir aux autres l'opportunité d'évoluer dans leur corps et dans leur cœur, il faut initier ces changements en soi-même : faire preuve d'amour, de compassion, d'empathie et de compréhension envers soi pour pouvoir s'aimer et comprendre les autres. Il ne s'agit nullement d'égoïsme mais d'altruisme. Qui ne comprend pas ce mot ne peut avancer sur le chemin de sa propre guérison intérieure.

 

Elle est ensuite un outil de guérison tout aussi formidable pour une meilleure santé psychologique, émotionnelle et pourquoi pas physique. Mais avant d'espérer obtenir pour soi-même des guérisons sur le plan physique, il faut parvenir aux guérisons de l'âme, de l'esprit et du cœur. Une fois ce postulat posé, il est possible d'apporter aux autres l'énergie dont ils ont besoin pour qu'ils s'autorisent à améliorer leur santé par eux-mêmes.

 

Le Reiki est une opportunité de cicatriser des blessures de l'âme et du cœur si et seulement si la personne qui se le donne ou le reçoit d'une autre personne est prête à cette amélioration de sa santé, de ce retour au bien-être.

 

Cette condition est implicitement contenue dans le fait qu'on ne peut transmettre l'énergie Reiki à quelqu'un qui n'en a pas exprimé clairement et fermement le désir. Le praticien de Reiki travaille avec la personne venue recevoir cette énergie divine, d'Amour et de guérison, et non sans elle ou contre son gré. Dans ce dernier cas, l'expérience montre que cela ne peut donner de bons résultats car le receveur est le seul maître de sa santé. 

 

Amour inconditionnel et bienveillance me paraissent aujourd'hui indispensables chez tout praticien qui se respecte et respecte la personne venue le voir.


Découvrir aussi :

 

Haut de page