L'Atelier Reiki J'M

Le Bien-Être avant tout !

La pratique Reiki : l'énergie en quelques mots et aux portes d'Angers

Le mot Reiki, d'origine japonaise, désigne 2 notions :

  1. d'une part, le principe qui permet, grâce à une pratique raisonnée et éprouvée, de relier notre propre énergie à l’énergie Universelle qui nous entoure. Cette énergie possédant des vertus thérapeutiques est aussi nommée "Énergie universelle de guérison". .
  2. d'autre part, la pratique énergétique qui permet de mettre en œuvre l'action de cette Énergie universelle de guérison.

Les traductions et les interprétations sont nombreuses et parfois même divergentes. Mais les faits sont là : l'essentiel n'est pas tant dans la traduction précise de ces symboles que dans la compréhension de cette pratique qui permet de transmettre une énergie qui nous entoure, nous emplit tous et nous fait vivre.

L'important, lorsqu'on découvre l'énergie Reiki, est avant tout d'expérimenter cette pratique énergétique particulière. Une séance vous en dira plus sur la puissance, la douceur et les bienfaits de cette énergie que tous les sites Internet et toutes les parutions réunis.

Qu'apporte cette pratique Reiki pour la personne qui reçoit cette énergie ?

Transmettre l'énergie Reiki permet, par l'imposition des mains, l'harmonisation de l'énergie qui circule en nous.

C'est une pratique simple, efficace de transmission de l'énergie, tant pour soi que pour les autres ; une pratique qui stimule et renforce nos capacités naturelles d'autodéfense et d'autoguérison en harmonisant notre propre niveau d'énergie.

En outre, ce soin par l'énergie Reiki est toujours l'occasion de prendre du temps pour soi et d'y trouver apaisement, détente, relaxation et lâcher prise.

Quelle que soit votre attitude face à cette pratique énergétique, que vous y croyiez ou pas, rien ne remplace l'expérience en direct d'une séance. Vous serez alors le meilleur juge pour dire si le travail avec l'énergie Reiki vous a apporté quelque chose ou pas

Après cette expérience, si vous décidez d'en savoir plus sur l'histoire du Reiki, sa transmission, sa pratique, il sera alors temps de vous plonger dans les nombreuses publications qui lui sont consacrées, de surfer à l'infini sur Internet, de venir en discuter autour d'un thé lors d'une matinée "Rencontres à l'Atelier Reiki J'M", proche d'Angers, ou encore, et pourquoi pas, de décider de recevoir une initiation.







Découvrir aussi :

 

 

 

Avertissement : comme toute pratique énergétique, ce travail ne vous dispense ni de la consultation d'un médecin, ni de continuer un traitement si vous en suivez un au moment de la séance.

Haut de page